Restaurant de la distillerie Depaz à Saint Pierre

distillerie-depaz-restaurant.jpgLe restaurant de la distillerie Depaz, un excellant souvenir. Au moment où j’écris cet article, j’ai faim donc comprenez ma douleur. Obligez de remémorer ses saveurs alors que ce soir, c’est pizza surgelé (snif)

Beyond The Beach

Le restaurant de la distillerie Depaz, honnêtement je n’avais jamais osé m’y présenté. Pour moi, c’était le restaurant BCBG, cher et réservé à l’élite (comprenez « Interdit aux touristes »). Ben je ne m’étais trompé tant au niveau du prix et de la clientèle. Merci Julien de nous avoir bien conseillé.

Pour y accéder, à la sortie nord de Saint-Pierre, on prend la D10 sur un peu moins de 2 km. A la fin du parcours, on fini sur une petite route. 

distillerie-depaz-petit-chemin.jpg

Là je vous avoue que j’avais une appréhension : Où-est-ce que cela va nous amener, est-ce que j’ai bien pris la bonne route. 

distillerie-depaz-route.jpg

Au bout de la route : l’apothéose. Le cadre est magnifique, le parc est bien entretenu, nous avons une jolie vue sur la mer et l’habitation jusqu'alors caché nous apparaît dans toute sa splendeur. 

distillerie-depaz-entree.jpg

Nous n’avons pas fait la visite de l’habitation,  gourmands que nous sommes, nous avons foncé au restaurant. 

distillerie-depaz-restaurant.jpg

Celui-ci est un grand carbet avec une vue panoramique sur la mer comme vous le voyez.

distellerie-depaz-vue-resto.jpg

L’accueil est très bien : efficace, pro. On nous place, puis on nous explique le fonctionnement et on nous tend la carte qui tient sur une feuille A4 : simple, compréhensible facilement.

L’apéritif est sous forme de buffet à l’entrée. Ce n’est tellement pas commun, qu’il faut le signaler : en libre service : Ricard, Porto, Martini. Le planteur est à 4 euros, et le ti punch à 2,5 euros (ce qui n’est vraiment pas cher, en même temps nous sommes dans une distillerie)

En entrée, nous commandons des acras pour ne pas changer. 6 euros pour 8 marinades, c’est dans la moyenne mais cela manque un peu de sel.

Je commande du Bœuf roussi, accompagné dans de petits ramequins du riz habitation mélangé à du giromon (sorte de potiron), des légumes pays (ignames, patates douces), gratins de banane jaune et un colombo de légumes (sorte de dobe de légume composé de concombre, carotte, oignon). Un vrai délice.

distillerie-depaz-boeuf.jpg

Ma compagne avait commandé du vivaneau mariné (poisson) avec beaucoup d’oignons qui n’étaient pas du tout fort. Le tout servi avec le même accompagnement.

distillerie-depaz-poisson.jpg

En tout cela, nous a fait un total pour 2, de 46 Euros pour les acras, l’apéro, les plats et 1 café. Soit 23 Euros/personne ce qui est donné pour la qualité de la cuisine et surtout du cadre. 

Un restaurant au très bon rapport qualité/prix à recommander donc.

Pour ceux qui lisent cet article et qui n’ont pas encore trouvé une location vacances, je vous conseille ce bungalow à Tartane qui est bien placé pour découvrir le nord de l’île.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.