Tori Sushi - Didier - Martinique

tori-sushi-decoration.jpgUn midi, ma femme et moi avions décidé d’aller déjeuner au restaurant. Nous avions déjà été au New Pekin, aussi ai-je suggéré de changer de restaurant et d’aller déguster autre chose que la cuisine chinoise.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

C’est ainsi que nous nous sommes mis à la recherche d’un autre restaurant, chemin faisant, nous nous sommes finalement décidés à tester la cuisine japonaise. Nous n’étions vraiment pas loin de notre appartement de location meublée à Fort de France, en Martinique. Le restaurant Tori sushi, dont le décor extérieur et l’ambiance zen qui semblait régner à l’intérieur m’avaient depuis longtemps séduit, allait être notre destination pour ce midi.

Entrée du Tori Sushi

Une fois sur les lieux, nous fûmes rapidement accueillis et installé dans un restaurant au cadre – je l’avoue – très charmant. Il n’y avait pas beaucoup de monde, d’autant plus que nous sommes venus tôt. Une douce et légère musique flottait dans l’air s’alliant harmonieusement avec la tranquillité et le confort du restaurant. Ce n’était pas une musique japonaise, mais bien une musique martiniquaise traditionnelle. Si je dois faire une petite comparaison du Tori sushi avec le Kay Fredo, je dirai que ces deux styles de restaurant sont très différents, raison pour laquelle d’ailleurs, je n’arrive toujours à comprendre pourquoi certaines personnes s’en sont plaintes sur tripadvisor.

Décoration du Tori Sushi

La décoration magnifique, raffinée, tendant vers le luxe, pouvait à elle seule justifier que les prix soient quelque peu élevés, et pourtant pas tant que ça en réalité. Car après avoir commandé et savouré mon repas, je me suis rendu compte que les tarifs du Tori Sushi sont raisonnables, le rapport qualité/prix est parfait.
Avant de prendre le repas, nous nous sommes fait servir des cocktails ; il est de mes habitudes, quand je vais dans de grands restaurants, de toujours commander une pina colada. J’ai donc pris une pina colada un délicieux nectar à base de lait et de jus d’ananas. Il y avait certes de l’alcool dans leur pina colada, comme dans toutes les autres, seulement, je ne l’ai presque pas senti ; on ne sent pas le goût du rhum comme dans des restaurants comme le Copacabana à l'Anse Mitan.

Pina Colada du Tori Sushi

Quant à Madame, elle a commandé un letchi-mojito.

Letchi Morito Tori Sushi

Ensuite, nous avons commandé  tous les 2 un menu Tori Midi.
En entrée, vous pourrez commander une soupe, ce qui fit ma femme.  Moi j'avais pris une salade de chou.

Salade choux Tori Sushi

C’est une sorte d’assortiment de tout ce qui peut faire dans un bar à sushi : surtout des sachimis, c'est-à-dire le poisson cru (thons et saumon cru ) Qui veut tester la qualité d'un restaurant Japonais teste les sashimis : les sashimis doivent très frais. Il y avait aussi dans le menu les fameux sushis au saumon et au thon : là encore le poisson était très frais. Il y avait quatre makis : 2 makis  au fromage et concombre, et 2 makis  au saumon. L’assiette vous sera délicatement décorée, car il y avait même une feuille d’ortie dans l’assiette. Voici pour ce qui fut de notre plat principal.

Tori Midi

Pour cet agréable moment passé ensemble et ce délicieux repas savouré en toute tranquillité, nous avons dépensé moins de 60 euros. Alors, je vous invite à faire un tour au Tori Sushi un de ces jours, et vous serez peut être aussi ravi que nous.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.