Top 10 des restaurants pas chers à côté de l’Anse Mitan

Il existe beaucoup de restaurants dans les environs de l’Anse Mitan qui font le bonheur de personnes vivants dans cette région. Vous pourrez trouver aussi bien des restaurants ordinaires que des restaurants gastronomiques. Au fil du temps, j’ai eu l’occasion de faire le tour de nombreux restaurants dans la région. Mon expérience avec ces lieux m’a permis de faire la sélection des 10 restaurants que je vous présente dans mon article d’aujourd’hui. Si vous êtes à l’Anse Mitan et que vous cherchez où manger sans dépenser une fortune, cette liste devrait vous aider à trouver l’endroit idéal.

Cela tombe bien car ces restaurants sont facilement accessibles à partir de notre location saisonnière, proche de la plage de l'Anse Mitan.

Beyond The Beach

Restaurant Copacabana aux Trois Ilets

Le Copacabana est situé dans la commune des Trois Ilets, au 7 rue des Anthuriums. Comme vous pouvez déjà le deviner par son nom, ce restaurant propose essentiellement à sa clientèle, la cuisine brésilienne et des grillades.

Longtemps j’en avais entendu beaucoup de biens mais c’est surtout un reportage sur France O qui m’a poussé à le visiter. Et honnêtement, je n’ai pas été déçu. Il propose une multitude de spécialités brésiliennes avec de bons cocktails. Les prix sont très biens et la décoration vous transporte littéralement vers le brésil.

 

Restaurant Ti Grill Kfé au Trois Ilets

Le Ti Grill Kfé est un snack bar et pizzeria situé en face de Copacabana à l’Anse Mitan. Si la nuit, vous avez envie de prendre de la pizza, faites un tour dans ce restaurant. Un jour, j’y ai fait escale du retour d’une soirée à 1 heure et ils étaient encore ouverts.

Le cadre n’est pas incroyable mais il n’est pas mauvais du tout. La décoration est typiquement créole. Le service est très bien, il n’y a rien à dire. Beaucoup de mets sont proposés et ils sont servis copieusement. Ce n’est certainement pas le coin où il faut aller avec sa copine pour une soirée romantique mais je vous le recommande si c’est juste pour aller prendre un morceau vite-fait. Vous ne serez pas déçu.

 

Malibu Kfé, Trois Ilets, Martinique

Le Malibu est un restaurant situé au centre du village créole, dans la commune des Trois Ilets. L’endroit est très simple. Les tables posées, autour d’un bar central, sont abritées de parasols.

Voilà un endroit idéal si vous voulez vous restaurer rapidement. Vous y trouverez coupes glacées, crêpes, salades composées, burgers et autres à des prix très abordables. De bons cocktails sont également proposés. Les jeunes qui gèrent l’établissement vous réservent un accueil chaleureux. N’hésitez pas à y faire un tour.

 

Kréol K fé, Trois Ilets, Martinique

Le Kréol K fé est un restaurant situé sur la plage de l'anse à l'âne, dans l’enceinte du Courbaril Village. Ce restaurant vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre parfait pour une sortie romantique.

Si vous aimez le poisson et le rhum, vous devez absolument visiter ce restaurant. Les plats sont variés et bien présentés. Je me rappelle encore de leur langouste que j’avais particulièrement appréciée. L’ambiance est parfaite et la vue sur la mer est simplement géniale. Ici aussi vous n’allez pas vous plaindre des prix.

 

Le Samcielô, Anse Mitan

Le Samcielô est un restaurant situé à l’Anse Mitan, rue des Palmiers, en face de l’école maternelle Ilet théboux. Il vous réserve un accueil chaleureux et une ambiance qui assurément vous fera revenir.

La spécialité de ce restaurant, c’est les grillades. Mais vous trouverez aussi d’excellents boudins créoles qui feront votre bonheur. Vous aurez le choix entre une dizaine d’entrées et de plats. Les prix sont très abordables. Je vous recommande d’y faire un tour.

 

Restaurant Poisson d’or à l'Anse Mitan

Situé au 12 Rue des Bougainvillées, le Poisson d’Or est l’un des meilleurs restaurants offrant à ses clients une cuisine créole, à des prix très abordables. J’ai connu ce restaurant par le biais d’un client qui m’y avait donné rendez-vous.

À notre arrivée, on était bien accueilli et le personnel était aux petits soins avec nous. Le serveur nous a apporté la carte et j’avais l’embarras de choix. Elle était bien fournie, avec des plats créoles que je n’avais jamais goutés avant. Mon client m’avait conseillé de prendre leur plat d’accras. C’était une pure merveille. J’ai fini avec une banane flambée avec du rhum vieux au dessert. C’était délicieux. Je vous conseille ce coin si vous êtes aux environs de l’Anse Mitan.

 

Coco Bello, Trois Ilets, Martinique

Coco Bello est un joli petit glacier situé dans la rue du Ponton de Bakoua. Vous y trouverez des sorbets et glaces de toutes les saveurs. Le glacier est tenu par Carmen, un vrai artisan glacier originaire d’Italie.

Carmen vous propose des sorbets de fruits mais également des saveurs classiques et originales. Vous n’aurez que l’embarras de choix. Si vous aimez les glaces, c’est un coin que vous devez visiter absolument. Vous m’en direz des nouvelles.

 

Snack Ti Gonmié à l’Anse Mitan aux Trois Îlets

Il s’agit du snack de l’hôtel Bambou situé à l’Anse Mitan. La première fois où j’y ai mis pieds, j’étais du retour de la plage où je suis allé me promener un après-midi pour me changer les idées.

L’endroit est simple mais attrayant. L’accueil est chaleureux et beaucoup de menus rapides vous sont proposés. Vous trouverez des salades, des sandwichs grecs, des sandwichs martiniquais avec de la sauce antillaise, etc. Le service est très simple. Il suffit d’aller au comptoir et passer sa commande. Et dès que c’est prêt, on vous sert copieusement. Les prix sont très biens ici également.

 

Restaurant Bar Lounge OZ, Anse Mitan, Trois Ilets, Martinique

Le restaurant OZ vous offre un cadre cosy et très attrayant. Situé au bord de la mer, ce restaurant vous offre une vue appréciable sur la mer et la plage de l’Anse Mitan.

L’accueil et le service sont très bien. La carte ici est bien fournie et les plats sont présentés de façon professionnelle. Le chef est métropolitain donc la cuisson l’est aussi. Vous pourrez aussi déguster de délicieux cocktails. C’est un bon endroit si vous devez dîner avec votre dulcinée.

 

L'Explorateur, Trois Ilets, Martinique

L’Explorateur est un joli restaurant situé à la Pointe de Bout. Il est installé juste au premier étage des magasins, en face de la marina des trois ilets et offre une vue magnifique sur le Fort de France. Le cadre est cosy et l’ambiance est très agréable.

Le chef-cuisinier propose des plats créoles revisités avec brio. De l’entrée au dessert, vous allez vous régaler. Les prix sont très bien et le personnel très professionnel est à l’écoute de vos désirs. Vous ne pourrez qu’adopter l’Explorateur.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.