Pourquoi choisir une location vacances proche de la Pointe Marin ?

Une location de vacances proche de la Pointe-Marin offre beaucoup d’avantages et plus encore !

En vacances à Sainte-Anne en Martinique, j’ai logé dans un quartier proche de la Pointe-Marin et ce fut très pratique pour se détendre, rêver et découvrir toutes les faces de la presqu’île.

Mon ami et moi avions loué une résidence de vacances au domaine de Belfond à 600 mètres de la Plage de Pointe-Marin et c’était un excellent choix. Nous pouvions facilement faire nos courses au bourg, aller à la plage et diner dans un bon restaurant sans faire de grandes distances. De la Pointe-Marin, nous faisions des excursions et des randonnées magnifiques chaque jour : trace des caps, Les Salines, îlet du Cap Chevalier, et, nous sommes même allés plonger au rocher Diamant.

Découvrez aussi  notre studio avec piscine et tout proche de la plage de la Pointe Marin.

Beyond The Beach

Proche du Bourg, proche de la plage, des logements idéaux pour les vacances

Aux environs de la Pointe-Marin, plusieurs formules de logement sont mises à la disposition des vacanciers. Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.

Très célèbres, les résidences du domaine de Belfond, où nous avions logé, dans un cadre très joliment fleuri, proposent des logements sécurisés. Seul inconvénient de notre résidence, il n’y avait aucun commerce ou autre supérette dans le domaine, ce qui était d’ailleurs très étonnant pour un espace aussi fréquenté. Mais la proximité du centre-ville de Sainte-Anne que nous atteignions en moins d’une vingtaine de minutes de marche nous permettait de faire aisément nos courses.

Côté nature, la Pointe-Marin est un site d’une grande beauté avec sa plage de sable blanc qui s’étend sur 1,5 km au bord d’une eau turquoise. Cette plage bordée de cocotiers et autres arbres qui offre volontiers leurs ombres, est un lieu de premier choix pour un pique-nique en famille ou une journée farniente. 

 

La Pointe-Marin, une plage très animée

À la Pointe-Marin, vous pouvez manger dans l’un des multiples restaurants de plage. C’est l’occasion de découvrir les accras, les boudins et toutes les délices de la cuisine créole. On y trouve aussi des pizzerias, une crêperie et plusieurs bars où le ti punch et le rhum sont de véritables sacerdoces.

J’en ai essayé quelques-uns et je peux vous dire que Cap Crêpes, Ti Jardin, Le Basilic Beach, Délices Caraïbes, Case Philippe, Le New Touloulou, la ronde des Yoles et Le Ti Kano sont de réels paradis de saveurs.

En soirée et surtout en fin de semaine, certains de ces restaurants se transforment en discothèques et lieux d’ambiance où se donnent des spectacles très animés.                                   .

La zone est propice à bon nombre d’activités sur l’eau. On peut pratiquer au niveau de la baie, le ski nautique, et un peu vers le lagon, là où l’eau est transparente et calme, on peut faire du stand-up-paddle ou de la plongée.

Oui, cela peut être très intéressant et sympa de louer proche de Pointe-Marin en vacances et nous sommes partis de Sainte-Anne quinze jours après notre arrivée, satisfaits de notre hébergement et contents d’avoir vécu un moment fabuleux.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.