Sélection des meilleurs restaurants à Tartane

restaurants à tartaneEn Martinique, il y a cette presqu’île paradisiaque qui réserve les meilleures surprises pour les amoureux de la nature, de la mer, de sport nautique et de la bonne cuisine. L’endroit est une destination de vacances très prisée, grâce à ses villages tous aussi pittoresques les uns que les autres. Et notamment Tartane, petit village de pêcheurs, qui accueille les amateurs de surfs à bras ouverts et qui constitue un haut lieu historique, mais passons. Ce qui nous intéresse ce sont surtout les bonnes tables qu’on peut y trouver, point très important pour ceux qui aiment se requinquer après les efforts.

Ça tombe bien car ces restaurants se trouvent à deux pas de notre bungalow qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes.

Beyond The Beach

Le Ti Bato

Le Ti Bato n’est pas à proprement parler un restaurant, ce serait plutôt un organisateur de sortie en mer et excursion en tous genres qui permet à ses clients de bénéficier de l’excellent service des restaurants qui se trouvent à proximité de ses locaux. Ce qui est, avouons-le, très malin pour attirer la clientèle. J’avoue en tout cas que j’ai beaucoup apprécié cette proximité avec les meilleures tables du village. Il n’y a rien de plus irritant que de devoir perdre encore de précieuses minutes et de l’énergie à chercher un bon endroit où se restaurer après une sortie éreintante en mer.

La Table mamy Nounou, la table gourmet

Et donc après une matinée bien remplie et bien fatigante de sortie en mer avec mes amis, nous avons littéralement échoué sur les tables de ce restaurant qui jouit d’une réputation assez solide et élogieuse sur les réseaux sociaux. Et j’avoue, mes amis et moi, nous n’avons pas été déçus par le restaurant. Il est vrai que le temps d’attente était un peu long, mais quand on sait qu’on va goûter à de l’entièrement fait maison, ça nous a fait patienter. La terrasse était agréable, la vue tout simplement époustouflante et le service, tout simplement excellent. J’ai particulièrement apprécié la terrine de lambi avec des oursins du chef, mais aussi son pot de langouste tout simplement inégalable. Ils servent aussi de l’excellent vin.

 

Cuisine agréable après une journée d’effort

Tous les restaurants que j’ai visités sur l’île ne peuvent se targuer d’être des tables gourmet évidemment. Mais ils proposent une cuisine si délicieuse que je trouve qu’ils ont bien gagné leur place dans cette rubrique. L’escapade chez Tatie Lise par exemple, est un petit resto snack qui propose une cuisine créole dont la qualité vaut vraiment le détour. Sans prétention, très bonne cuisine, excellent accueil, j’ai aussi été agréablement surpris par le rapport qualité-prix.

Nous avons aussi essayé le Cocoa beach et Chez Suzy. Dans le premier nous avons pu profiter d’une bonne cuisine sans prétention les pieds dans le sable. Moment de détente entre potes garanties, le service ainsi que les autres clients étaient cool, ambiance festive, vive les vacances quoi !

Chez Suzy, nous avons pu gouter à la Martinique des natifs loin des touristes, ambiance bon enfant, j’ai particulièrement fondu pour leur délicieux colombo de poulet aux bananes et ignames, ainsi que pour le Blanc manger coco au citron vert. De vrais régals.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.