La pause à la pointe du Bout, Trois Ilets, Martinique

restaurant bar lounge la plage martiniqueJ’ai découvert « La Pause », un Restaurant-Bar-Lounge dans la commune Les-Trois-îlets au Village Créole, 97229 Pointe du Bout, Martinique. C’est un jardin-restaurant en journée et un lounge-bar à tapas le soir.

Au fait, je rentre d’un séjour de deux semaines, magnifique riche de paysages d’histoires et de sensations fortes en Martinique avec des amis surfeurs. Nous avions logé à la Pointe-du-Bout, dans la commune des Trois Ilets, au bord d’une des plus belles plages de l’île, sur une station balnéaire érigée le long de la côte sud de la baie de Fort de France.

Pendant notre séjour nous avons déjeuné et diner à deux reprises au restaurant « La Pause ». Découverte d’un espace digne d’intérêt que je voudrais partager avec vous.

Et en plus, ça tombe bien car ce restaurant est à proximité de notre location saisonnière située à 20 mètres de la plage de l'Anse Mitan.

Beyond The Beach

Plein air, jardin et parasols le jour, lumière et ambiance lounge le soir

Situé au cœur du village créole, au centre de la presqu’île, autour de la fontaine du village, le restaurant « La Pause » est très fréquenté par la clientèle de passage. Et pour cause, un cadre agréablement fleuri, un aménagement à la fois simple et sophistiqué, où la lumière du jour vous accueille pour une pause-fraicheur.

Le restaurant propose une terrasse ou nous avons pris place pour notre déjeuner la première fois que nous y sommes allés. Nous étions 6 et bien que nous ayons senti le premier contact assez froid (l’accueil n’était pas grandiose), nous avons tous bien apprécié ce restaurant à la fin. Nous y sommes retournés d’ailleurs plusieurs fois pour y déjeuner ou passer une soirée sympa entre copains.

Le cadre, bien que épars, répandait une ambiance chaleureuse agrémentée par une musique suave et détendue. Des parasols installés face à la terrasse permettent de manger dans le jardin. Une grande tonnelle abrite. Les clients qui tiennent au plein-air même pendant la pluie.

La décoration intérieure en bois de teck, donne à la salle cette petite touche exotique créole, nous rappelant que nous sommes bien aux Antilles.

Le soir, le cadre se change par magie en un véritable cocon de lumières colorées et tamisées. Il y règne une animation et une ambiance festive très originale.

 

Une carte riche et diversifiée, une cuisine généreuse

La carte de « La Pause » est très variée. Au rayon des cocktails, pas moins de 40 cocktails différents, des recettes maison aux appellations très suggestives. Pour le manger, nous avions le choix entre tapas, grillades, brochettes, assiettes gourmandes ou les traditionnelles recettes à la plancha.

Nous avions commencé par un apéritif qui a été immédiatement servi. J’ai commandé une pina colada et ce fut d’une fraîcheur incroyable. Mon assiette de crevettes au coco était une pure merveille gustative et nous avions tous fini par une coupe glacée. Tous mes amis ont dégusté leur commande avec beaucoup d’appétit. Il faut dire que la qualité et la fraîcheur des ingrédients se ressentent dans les plats cuisinés par un chef apparemment très talentueux.

Le professionnalisme du personnel et la rapidité du service ont été très appréciés même si au départ nous avions eu droit à un accueil froid qui heureusement s’est corrigé à nos autres visites.

Le restaurant « La Pause » est une bonne adresse pour savourer une cuisine de qualité dans une ambiance sympa et, de passage à la Pointe-du-Bout, vous gagnerez à découvrir ce restaurant charmant.

Pour aller plus loin :

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.