La Tartanaise, Tartane, Martinique

restaurant la Tartanaise MartiniqueRestaurant « la Tartanaise », Boulevard François Mitterrand, Route Galba Voie no 5, 97 220 La Trinité, Martinique. Voilà une adresse que vous deviez noter si vous résidez ou avez en projet de passer par la Martinique.

Idéalement situé en bordure de mer, « la Tartanaise » est un restaurant de plage ou vous pourrez déguster, les pieds dans le sable, une excellente cuisine créole et française simple et délicieuse.

Pendant mon séjour à Tartane, j’ai fait de ce petit restaurant sympathique ma cantine. J’y suis passée avec ma famille au moins une fois par jour pendant quinze jours. C’est vous dire si j’ai eu l’occasion d’expérimenter largement les menus.

Même si la satisfaction n’a pas été au même niveau toutes les fois (il est arrivé parfois qu’il y ait de petits bémols, sans que cela n’entaille la qualité des mets et du service), j’ai eu avec ce professionnel une expérience agréable.

Ce restaurant est d'ailleurs situé à proximité de notre location saisonnière à Tartane, à côté de la plage de l'Anse Etang.

Beyond The Beach

Un cadre agréable, un accueil super et une ambiance relaxe

J’ai découvert ce restaurant à notre arrivée à Tartane. Alors que nous nous promenions le long de la plage, François avait proposé que l’on s’y arrête pour le déjeuner et j’avoue que nous avons été séduits par la gentillesse et l’attention de la serveuse qui nous a accueillis.

Le cadre est fort simple, mais très propre et aménagé avec goût. Une déco couleur océan, un petit air créole et une ambiance de gaieté caractérisent « la Tartanaise ». De la salle où nous nous installions souvent, la vue sur la mer était magnifique.

Le restaurant propose aussi une terrasse face à la mer où il fait bon siroter un cocktail ou une bonne bière fraiche.

S’il est vrai que le souvenir du colombo de poulet (irrésistiblement délicieux) que j’y ai souvent mangé motive ma fidélité à ce lieu, il me semble que la convivialité qui y règne, le décor agréable, le cadre accueillant et la gentillesse du personnel, toujours de bonne humeur, n’ont pas moins compté.

 

Une cuisine maison à prix courtois

La carte de « la Tartanaise » est peu diversifiée. Une dizaine de propositions en tout pour viandes et poissons. Le responsable des lieux nous a expliqué que « la Tartanaise » ne présente à ses clients que les « best » de la gastronomie antillaise. Mais si vous faites votre choix, vous y trouverez surement votre bonheur.

La cuisine ici est très nature et fraîche. Les ingrédients utilisés dans chacune des compositions que j’ai mangées dans ce restaurant étaient d’une fraicheur irréprochable. Des légumes et du poisson du jour pour plus de goût et de couleurs.

Du planteur géant aux sorbets au fruit, tout ce que nous avons mangé et bu dans ce restaurant était appétissant. Que ce soit les accras, le colombo, le vivaneau grillé, le fricassé de lambis ou de chatrou ou les langoustes au safran, flambées ou grillées, nous n’avons pas été déçus.

En plus, le chef propose des menus pour enfant et de savoureux jus de fruits nature. La maison organise aussi des soirées à thème très indiquées pour passer des moments agréables en famille ou entre amis.

Et le rapport qualité/prix de ce restaurant est très attractif. Ouvert tous les jours de 12 h à 21 h, sauf le mardi soir, « la Tartanaise » ferme du 15 septembre au 15 octobre chaque année. Il est donc plus prudent d’en vérifier la disponibilité pendant cette période avant de s’y rendre.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.