Chez Suzy, Tartane, Martinique

restaurant Chez suzy Tartane MartiniqueLa randonnée de la Caravelle est un itinéraire de quatre heures de marche, à la découverte des plus belles plages du nord de la Martinique. Au retour d’un tel exercice, une halte s’impose. Il faut se reposer un bout et reprendre des forces. « Chez Suzy » est un snack, à la sortie du bourg de Tartane, qui propose de la cuisine créole d’origine. C’est un coin simple, où l’on peut manger local dans une ambiance agréable et gaie.

Suzy se fait un grand plaisir de vous accueillir et de vous régaler avec de délicieuses recettes antillaises à base de produits frais, de légumes du terroir et de secrets puisés dans une culture gastronomique vieille de plusieurs siècles.

Ce restaurant est situé à proximité de notre location saisonnière idéale pour vos vacances en Martinique.

Beyond The Beach

Un cadre sans prétention, mais un service de roi

« Chez Suzy », c’est un snack. Si votre plan c’est le rêve, le romantisme, ou le dîner galant, vous n’êtes pas à la bonne adresse. Ce restaurant est tout ce qu’il y a de plus simple. Il n’y a pas de chichi.

Par contre, Suzy est très joviale. Avec son personnel, elle transforme en évènement l’arrivée d’un client dans son établissement. L’accueil est fort chaleureux et cela n’a rien d’étonnant puisque nous sommes aux Antilles !

A quelques pas de la plage, à l’ombre d’un arbre très en feuille, cet établissement propose un cadre tout en bois. L’endroit est propre et bien entretenu. Ses couleurs « orange et citron » vous rafraichissent dès votre arrivée.

Pour commencer, commandez un planteur au rhum. Ici, c’est une spécialité. Et le Ti punch est excellent pour démarrer un voyage gastronomique à travers toutes les Antilles.

 

Une carte modeste aux goûts infinis

La carte classique de « Chez Suzy » est imprimée en grand format et affichée aux passants, telle une délicieuse invite à table. Pratique ! Avant même d’y entrer, on sait d’emblée à quoi se tenir.

La carte propose des sandwichs que vous pourrez commander et emporter en randonnée. Et si vous vous décidez à vous poser, choisissez une assiette créole ou des accras de morue en entrée.

Ensuite vous pourrez choisir entre viandes et poissons. Si vous êtes de passage en Martinique, je vous conseille de gouter la fricassée de Lambi ou le colombo de poulet de « Chez Suzy ». C’est garanti, vous repartirez avec un souvenir gustatif que vous n’oublierez pas de sitôt.

Du côté des trésors de l’océan, crabes, crevettes, écrevisses ou langoustes, vous aimerez surement les sauces ingénieuses de Suzy et les légumes frais et savoureux qui donnent à la cuisine de Suzy ce goût « maison » qui lui est reconnu. D’ailleurs, le restaurant est très fréquenté par les Martiniquais, qui s’y retrouvent comme chez eux. Au dessert, prenez des fruits de saison aux saveurs exotiques ou commandez l’une des glaces faites maison. 

En réponse à une question sur la motivation de sa fidélité à Suzy, l’autre répondait : « Sa nourriture est excellente. Ses portions sont généreuses. Tout est chaud, goûteux et frais ! »

Certains jours de grande affluence, le temps d’attente peu se faire ressentir. Mais qui a idée d’être pressé de repartir après 3 heures de marche ? Généralement, on s’y sent si bien qu’on ne voit pas le temps passé.

Et si vous devez être pressé, appelez Suzy pour réserver et commander. Vous serez servi en moins d’une minute. De toute façon, ne finissez jamais votre balade à Tartane sans passer chez Suzy ! Conseil d’un habitué.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.