Cocoa Beach Café, Tartane, Martinique

restaurant cocoa beach cafe martinique« Cocoa Beach Café » est un restaurant en bordure de mer, sur la plage de L’Anse l’Étang, dans un cadre enchanteur situé au Caribou à Tartane 97220 Trinité, Martinique. Le restaurant qui allie harmonieusement la cuisine des Caraïbes et les saveurs asiatiques est installé sous une cocoteraie où l’on peut manger ou siroter un cocktail tranquillement.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai déjeuné dans ce restaurant avec ma famille et ça a été pour moi l’occasion d’un vrai voyage dans un monde pluriel de goûts. J’y suis retourné lors de mon dernier passage à Tartane en Mars passé et c’était tout aussi surprenant.

Ça tombe bien car Cocoa beach café est tout proche de notre location saisonnière idéale pour tes vacances !

Beyond The Beach

Un emplacement idéal et un cadre agréable pour une journée à la plage

Pour une journée farniente à la plage en famille ou en couple, ou pour une pause après la randonnée de la Caravelle à la découverte des plus belles plages de la Martinique, le « Cocoa Beach Café » est une bonne adresse.

Vous serez étonnés par le calme qui règne sur cette partie de la plage. La mer, elle, se fait entendre dans le délicat bruissement de ses eaux turquoises, au gré de la brise qui courbe quelques rangées de cocotiers, et le « Cocoa Beach café » s’intègre joyeusement à cette nature.

Délimité par une légère palissade en bois, l’endroit propose trois espaces au choix du client. La salle de restaurant est décorée avec goût. Son mobilier en bois est assez typique. Elle s’ouvre sur une véranda couverte, une sorte de paillote où s’installent les clients désireux de profiter de la plage.

Pour les amoureux du plein air, des tables basses disposées, çà et là, dans le sable, à l’ombre des arbres, permettent de manger tout en relaxant au maximum.

 

Une cuisine multiple à la fois savoureuse et surprenante

Au « Cocoa Beach Café », vous avez le choix entre des recettes tirées de la vaste cuisine asiatique, des mets créoles et la gastronomie classique. Je me suis laissé tenter toutes les fois où j’y ai été par un cocktail hyper relevé ou le délicieux smoothie avec la petite touche Cocoa. 

J’avoue que pour le novice des goûts asiatiques que j’étais, la salade thaï que j’avais mangée dans ce restaurant m’avait beaucoup surpris. Un mélange de saveurs originales qui change des traditionnelles salades dont j’avais l’habitude. Marie, ma compagne avait opté pour la salade Bo-Bun et en avait dit un grand bien.

Nous avions ensuite dégusté de savoureux poissons à la tahitienne, avec en accompagnement des légumes d’une fraicheur irréprochable. L’herbier juste derrière le restaurant approvisionne celui-ci en divers aromates qui agrémentent agréablement les mets. Le restaurant propose également de délicieux desserts faits maison, au bonheur des plus petits. Les enfants sont très heureux de manger au Cocoa Beach Café ; non seulement ils y mangent avec appétit, mais ils peuvent également courir sur la plage, profiter des balançoires installées par endroit, et même faire une petite somme dans les hamacs accrochés aux cocotiers.

Ma famille et moi étions très heureux de passer un moment agréable au Cocoa Beach Café, et à la prochaine occasion, nous y retournerons avec joie.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.