Restaurant Paille Coco à Sainte Anne en Martinique

Enseigne de Paille CocoJe vous présente un nouveau restaurant les pieds dans l’eau, le Paille Coco, très réputé dans la commune balnéaire de Sainte-Anne en Martinique. Le Paille Coco a d’ailleurs été récompensé par plusieurs prix, celui de l’accueil, par exemple, ou par des sites de voyage notoires tels que TripAdvisor. Il dispose également du label qualité tourisme. 

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Les critiques élogieuses le concernant m’ont donné envie de tester ce restaurant. 

Par ailleurs, ma mère avait déjà eu l’occasion d’y dîner avec des amis de la métropole et elle me l’avait vivement recommandé en m’affirmant que le service était rapide et que la nourriture était bonne.

Nous résidions dans notre location à Belfond et nous souhaitions terminer ces vacances en beauté. Le Paille Coco est situé rue du Bord de Mer, à la sortie du bourg en direction de la plage de l’Anse Caritan

Pour la petite anecdote, il y avait ce soir-là un semi marathon. Sainte-Anne était bondée de monde. Je vous ai déjà parlé précédemment de la Trace des Caps, une randonnée pédestre qui commence par le Vauclin et le Petit Macabou puis s’achève sur les plages de Sainte-Anne. La course fait 21 km et nous avons eu le privilège de voir les concurrents sur la ligne d’arrivée avec leurs lampes torches.

C’est samedi et nous franchissons donc la porte de la Paille Coco. Étonnamment, le restaurant est quasiment vide, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit du dernier WE des vacances.

vue interieure du restaurant paille coco

Le site est beau et la décoration est pleine de couleurs vives. Un wifi gratuit est mis à disposition des clients et un petit parking permet de stationner facilement. Pour les fortes chaleurs, des brumisateurs installés au plafond rafraîchissent l’atmosphère.

Le cadre est tropical et paradisiaque. Je suis cependant déçu par l’accueil. Alors que le restaurant est désert, la serveuse ne nous propose même pas de choisir notre emplacement. Elle nous impose une table, située dans une allée. Nous sommes seulement trois et nous préférons bien sûr dîner au bord de l’eau : beaucoup de tables depuis lesquelles il est possible d’admirer le mouvement des vagues sur les rochers, sont libres. De plus, l’idée est astucieuse : des projecteurs sont tournés vers la plage et nous avons hâte d’admirer ce spectacle naturel. La serveuse accepte finalement de nous placer là où nous désirons mais je peux sentir son agacement.

Vue des tables du restaurants paille coco

Le Paille Coco se situe entre le snack et le restaurant classique. La carte en elle-même est un peu plus chère que celles des autres endroits que nous avons visités durant ces vacances tels que le snack La Yoles des Rondes ou le Nautilux. Le restaurant Paille Coco est tenu par des locaux et il semble plus professionnel au premier abord.

Nous commandons la « salade Paille Coco », un mélange de crudités, de poulet fumé et de feta, au prix de 15 euros. Un peu las de la bière Lorraine, nous optons pour un retour aux traditions avec une bière Guinness qui est au tarif excessif de 5 euros. Le menu enfant de la petite nous revient à 10 euros.

salade paille coco

Le service est rapide, nous n’attendons pas longtemps. Le bémol de la soirée reste la serveuse qui aurait pu être plus avenante. Elle a même un peu effrayé la petite en se permettant une remarque déplacée.

Pour le reste, la nourriture est bonne et la qualité est très correcte. Je pense qu’il s’agit d’un restaurant familial puisque c’est une mama antillaise qui a la pleine maîtrise des fourneaux.

En conclusion, la Paille Coco mérite sa réputation mais la qualité du service est à revoir. C’est un détail qui peut faire toute la différence en termes d’image lorsqu’on a un bel outil comme ce restaurant !

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.