Snack Bokit Salad à la marina du Marin

facade-Bokit-Salad.JPGLe Bokit Salad, c’est un snack  situé à la marina du Marin, tenu par un couple très sympa. Ils vendent des bokits pas trop gras accompagnés si vous voulez de frites et d’une bonne boisson.

Beyond The Beach

Nous revenions de la plage de la Pointe Marin à Saint Anne où nous avions visité un studio à Saint Anne dans le domaine de Belfond. Sur la route, mon instinct et surtout mon estomac me disent de tourner pour rentrer dans la ville du Marin par la marina.

Je  passe donc vers le Ti Toques et je me souviens qu’il y a maintenant 5 ans, j’avais dégusté un délicieux bokit. La cuisinière, une guadeloupéenne reprenait les recettes de son enfance, et son mari, un métropolitain servait et discutait avec la clientèle, très cool le mec.

Je retourne devant la façade de ce petit snack, et je découvre qu’il a changé de propriétaires…

facade-Bokit-Salad.JPG

D'abord déçu, car je n’avais jamais mangé un aussi bon bokit en Martinique, je décide de leur donner leur chance.

L’accueil est top, nous sommes rapidement pris en charge. La serveuse souriante et aimable, nous donne la carte.

bokit-salad-carte.JPG

Les classiques « saucisses-fromage », « poulet », « jambon-fromage », « complet ».

Un peu moins commun : « Thon/mayonnaise », « Saumon », « Lambi »

Nous décidons de commander 1 bokit complet avec salade et sauce samouraï, et un poulet avec sauce mayonnaise. Comme boisson Amigo pamplemousse et une bière Lorraine.

Quelques minutes après notre commande arrive.

bokit-complet.JPG

Premier abord, ce n’a pas le même aspect que les bokits que j’ai déjà  mangé en Guadeloupe. Cela me parait beaucoup moins gras.

Effectivement en goûtant la pâte, il n’y pas de saindoux si cher à nos amis guadeloupéens. Mon bokit complet composé de jambon, œuf, saucisse, fromage est délicieux. Par contre je n’ai pas vraiment senti le goût du piment. Ma femme aussi a apprécié son bokit poulet.

bokit-poulet.JPG

Une fois  nos bokits avalés, nous décidons de payer : moins de 20  Euros pour 2 : correct.

Une fois dans notre voiture, nous avons longé le front de mer de la commune du Marin, et nous sommes repassés devant, le Mango Bay et le Zanzibar que nous avions testé les autres années.

Pour aller plus

Venez  vite visiter cette partie de l’île qu’est le Sud Caraïbe. Si par hasard, vous n’avez pas encore trouvez votre logement n’oubliez par les locations du Marin de BSoft Team.

Commentaires

1. Le par Pitoux

Avec un commentaire pareil et les photos ajoutées comment ne pas faire un tour dans ce snack. C'est ce que nous avons fait le mois dernier et il n'y a rien a ajouter ni a modifier, c'est idéal pour découvrir les saveurs antillaises, en plus des Bokits, je conseille le carpaccio de marlin, bref un bon moment à petits prix........

2. Le par testeuse de sandwich

J'ai découvert les bokits dans un food truck en métropole et j'avais plutôt bien aimé même si j'avais trouvé cela un peu trop gras donc j'aimerais bien goûter ceux de Martinique pour me faire une idée plus large de ce sandwich, en tout cas ils semblent délicieux sur la photo !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.