Plage de Grande Anse aux Anses d'Arlet

Plage Grande AnseLa plage de la Grande Anse est peut être la plage la plus touristique des Anses d’Arlet.

Beyond The Beach

Située juste avant le bourg des Anses d’Arlet, quand on vient des Trois Ilets, Grande Anse n’a rien à envier aux plages de Saint Anne, que se soit la Pointe Marin, l’Anse Caritan ou la très célèbre grande anse des Salines.

De nombreux restaurants, dont l’excellent Ti Sable, y servent de la cuisine traditionnelle antillaise.

Panneau dans la zone Grande Anse

La plage se situe près, d’une zone semi-piétonne. D’ailleurs je ne vous conseille pas d’y aller le dimanche après midi, car le lieu est saturé. A moins de laisser votre véhicule aux bords de la route, presqu’en double file, vous ne pourrez vous y garer … La plage est victime de son succès et il n’y a pas assez de places de parking.

On ne peut heureusement pas accéder à la plage directement en voiture. On y arrive, par des petits passages entre les villas aux bords de l’eau qui sont souvent louer en saisonnier. D’ailleurs, pour la petite anecdote,  j’ai le souvenir d’une année, où mon oncle, avait loué l’une de ces villas. Il était tombé totalement amoureux de la maison et de la plage : il a d’ailleurs supplié la propriétaire de lui vendre sa maison… Pas folle, elle a bien entendu refusé.

Nous prenons donc, un des sentiers entre la route et la plage. Nous y voyons d’ailleurs, des locataires de l’une des villas, qui déjeunent dans le jardin, tranquilles, les pieds dans le sable, dégustant de bonnes grillades, sirotant du vin rosé bien frais… Heureusement que nous avions bien déjeuné au restaurant Le Littoral, sinon cela nous aurait fait encore plus  mal ! Vous n’imaginez pas comment nous les avons enviés … Prendre son déjeuner à 10 mètres de l’une des plus belles plages de la Martinique et piquer une petite tête dans l’eau après… Quel luxe ! Quel pied !

La plage est magnifique : une grande anse de sables blancs. Elle est d’huile comme vous pourrez le constater sur les photos : un agréable souvenir.

grande anse mer d'huile

Par rapport au nombre de véhicules au bord de la route, la plage était pratiquement vide. Les gens devaient surement déjeuner dans l’un des nombreux snacks

Plage Grande Anse

Le seul point noir : sa capacité à accueillir plus de public. Cela doit être terrible quand les personnes qui sortent de Petite Anse, ou du bourg des Anses d’Arlet se retrouvent, tous à la même heure, sur la route étroite de grande Anse avec des véhicules stationnés de part et d’autre de la chaussée. J’imagine les embouteillages monstres et la pagaille engendrée…

Regardez une vidéo de la Grande Anse :

M’enfin que cela ne vous empêche pas d’y aller, vous raterez quelque chose. De toute façon c’est partout pareil, le dimanche après-midi, il y a foule sur les plages de Martinique, de Saint Anne à Tartane.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.